AccueilA la UneTour de cadrage...

Tour de cadrage de la CAF aller : Mazembe bat Marumo Gallants, Maniema union tombe devant Pyramide

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’est imposé petitement devant la formation Sud-africaine de Marumo Gallants sur le score de 1-0.

C’était en match aller du 2ème tour de cadrage de la coupe de la confédération disputée ce dimanche 28 novembre 2021 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Malgré la domination de jeu des congolais avec manque de finition, les corbeaux ont réussi a marqué l’unique but de la rencontre à la 45+1 ème minute sur un auto-but de Nonyane le capitaine de Marumo Gallants après un coup franc de Zemanga Soze.

Un succès qui ne rassure pas du tout les supporters de Badiangwena qui étaient de retour au temple de Kamalondo. Le match retour est prévu le 5 décembre prochain en Afrique du Sud devant la formation qui occupe la dernière place dans le championnat Sud Africain mais qui avait réussi à éliminer l’autre club congolais de l’As V.Club de Kinshasa.

Par contre, toujours dans la même compétition, l’As Maniema union de Kindu (RDC) s’est incliné devant la formation égyptienne de Pyramide sur le score de 1 but à zéro au stade des martyrs de Kinshasa.

Les hommes du technicien Congolais Daouda Lupembe qui sont à la recherche de la première qualification historique dans la phase des groupes après son élimination en ligue des Champions de la CAF ont cédé aux caprices des égyptiens habitués de la compétition à la 25ème minute de jeu grâce à Mohmoud Wadi.

Un score qui ne rassure pas du tout car le match retour se jouera au Caire en Egypte le 5 décembre prochain où les unionistes sont obligés de gagner par 2-0.

Signalons que Maniema union a terminé la rencontre à l’infériorité numérique après l’expulsion de son gardien Brunel Efobe.

JM Mpandanjila congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.