AccueilA la UneRapport Mapping :...

Rapport Mapping : « A quand la création d’un Tribunal pénal international pour juger les auteurs du génocide en RDC? » (Martin Fayulu)

Martin Fayulu se demande à quand la création d’un Tribunal international pour juger les auteurs du génocide et des crimes commis en RDC tels que décrits dans le Report Mapping. Dans un message posté ce mercredi 16 mars sur son compte Twitter, l’opposant au régime Tshisekedi dit espérer que le film de Thierry Michel, « L’Empire du silence », va aider les Nations-Unies à se décider.

Le documentaire « L’empire du silence » dont il est question sera présenté au public ce mercredi 16 mars à Bruxelles. D’une durée de 1 heure 50′, ce film fait allusion aux violences sexuelles, violations des droits humains, conflits armés et populations… De nombreux crimes ont été commis par les mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles du Congo et des pays voisins pendant 25 ans.

Le Rapport Mapping est un projet du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Le projet s’est livré à un inventaire des violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 en République démocratique du Congo.

Ramami
Ya Biso News

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...