AccueilA la UneRapport Mapping :...

Rapport Mapping : « A quand la création d’un Tribunal pénal international pour juger les auteurs du génocide en RDC? » (Martin Fayulu)

Martin Fayulu se demande à quand la création d’un Tribunal international pour juger les auteurs du génocide et des crimes commis en RDC tels que décrits dans le Report Mapping. Dans un message posté ce mercredi 16 mars sur son compte Twitter, l’opposant au régime Tshisekedi dit espérer que le film de Thierry Michel, « L’Empire du silence », va aider les Nations-Unies à se décider.

Le documentaire « L’empire du silence » dont il est question sera présenté au public ce mercredi 16 mars à Bruxelles. D’une durée de 1 heure 50′, ce film fait allusion aux violences sexuelles, violations des droits humains, conflits armés et populations… De nombreux crimes ont été commis par les mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles du Congo et des pays voisins pendant 25 ans.

Le Rapport Mapping est un projet du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Le projet s’est livré à un inventaire des violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commises entre mars 1993 et juin 2003 en République démocratique du Congo.

Ramami
Ya Biso News

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.