AccueilA la UneBarrages-Mondial 2022 :...

Barrages-Mondial 2022 : les Léopards installent leur QG à Mazargan Hôtel à El Jadida

Les Léopards de la RDC séjournent depuis la matinée de ce dimanche 26 mars 2022 à El Jadida, ville située à près d’une heure 20 minutes de la route de Casablanca au Maroc depuis 1h30 TU, après 6h30 de vol. La délégation Congolaise a érigé leur quartier général à Mazargan Hôtel indique la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Les fauves Congolais seront reçus ce mardi 29 mars par les Lions d’atlas du Maroc en match retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022 au stade Mohamed V de Casablanca.

Selon la Fecofa, tout s’est bien passé sous la surveillance de la police marocaine après les formalités administratives.

Signalons que la délégation du pays des Léopards est conduite par le président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga.

Après match nul d’un but partout à Kinshasa, les Léopards tiennent mordicus à ramener la victoire en RDC pour se qualifier d’office en phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.