AccueilEn continuPolitiqueJoseph Kabila a...

Joseph Kabila a présidé la réunion du bureau politique du PPRD

A l’occasion des 20 ans du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD ) , l’ex président de la République , Joseph Kabila, a présidé la réunion du bureau politique de sa formation politique, ce jeudi 31 mars à Kinshasa, signant ainsi sa rentrée politique.

Selon Patrick Kanga, cadre du PPRD, cette réunion a consisté en un état des lieux du parti et de la décision du bureau politique de convoquer le congrès au mois de mai.

D’après des sources proches du PPRD, ce congrès pourrait décider d’une éventuelle candidature de Joseph Kabila aux prochaines élections présidentielles. Une candidature qui divise les juristes et l’opinion.


congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa