AccueilA la UneRDC-Beni: 5 morts...

RDC-Beni: 5 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque au village frontalier de Nobili

Au moins 5 personnes dont trois femmes ont péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), survenue la nuit du samedi à ce dimanche 10 avril, dans le village de Nobili, frontalier avec l’Ouganda, en chefferie des Watalinga (territoire de Beni), au Nord-Kivu. 7 personnes sont aussi blessées affirme la société civile locale.

Selon David Nyamayabo, l’un des responsables de la société civile des Watalinga, l’attaque a débuté à 20 heures locales, les assaillants ont visé le centre de Nobili où deux boutiques ont été pillées de fond en comble.

Dans la foulée, 5 personnes dont un policier ont été également achevées par arme blanche:

« Les rebelles ont tiré sur les gens mais aussi ils ont coupé les gens à la machette. Parmi les morts il y a un policier du village Nyasungu, lui a été exécuté par des pierres. Au centre de santé de Lamia nous venons d’y amener 7 blessés dont trois qui sont gravement et un corps d’un papa âge d’une soixantaine d’années qui a été piétiné par les gens lors de la fuite nocturne, et comme il n’a pas eu la force de se sauver les gens l’ont vraiment piétiné et il est mort », témoigne David Muwaze.

Cette nouvelle incursion a encore occasionné un déplacement de la population qui a pris refuge en Ouganda.

C’est énième attaque qui vise le village de Nobili. La première attaque date du mercredi 2 février, une attaque qui s’était soldée par six morts côté population.

Yassin Kombi actualite.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...