AccueilEn continuPolitiqueCrise RDC-Rwanda :...

Crise RDC-Rwanda : deuxième convocation de l’ambassadeur Vincent Karega aux Affaires étrangères ce mardi

C’est l’après-midi de ce mardi 31 mai que l’ambassadeur Rwandais, Vincent Karega est attendu au ministère des Affaires étrangères pour être signifié de la désapprobation de Kinshasa face au comportement du Rwanda envers la RDC. La première convocation avait été sanctionnée par l’absence du diplomate rwandais.

Certains leaders d’opinion souhaitent plutôt que le gouvernement, à travers le ministère des Affaires étrangères, annonce à l’ambassadeur Karega la rupture des relations diplomatiques entre le deux pays et la fermeture de l’ambassade du Rwanda en RDC en lieu et place d’un discours diplomatique. Car, notent ces leaders, il est temps que le gouvernement mette fin à l’insécurité dans la partie Est du pays.

Par ailleurs, les congolais vivant au pays et ceux de la diaspora restent mobiliser pour défendre leur nation et attendent impatiemment les décisions qui ressortiront du ministère des Affaires étrangères après le passage de l’ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.