AccueilEn continuPolitique"Le Président doit...

« Le Président doit écouter la voix du peuple et rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda » (le rappeur Alesh)

Très connu pour ses chansons engagées, le rappeur Alesh a ouvertement exhorté le Président Félix Tshisekedi, lors d’un sit in organisé le mardi 14 juin dans la soirée, devant le ministère des Affaires étrangères, d’écouter le peuple congolais et de mettre officiellement fin aux relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda.

« Monsieur le président, le temps est venu d’écouter le peuple. Notre message est clair, expulser l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega, de notre pays », a dit haut et fort le rappeur Alesh.

Ce jeune artiste a également souligné que l’heure n’est plus aux messages diplomatiques car on ne peut plus continuer à dérouler le tapis rouge à ceux qui tuent les Congolais. « Nous devons rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda », a-t-il dit.

Depuis la prise de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 le lundi dernier, les Congolais sont unis comme un seul homme pour dire non à la guerre par procuration que mène le Rwanda contre la République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.