AccueilEn continuPolitique"Le Président doit...

« Le Président doit écouter la voix du peuple et rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda » (le rappeur Alesh)

Très connu pour ses chansons engagées, le rappeur Alesh a ouvertement exhorté le Président Félix Tshisekedi, lors d’un sit in organisé le mardi 14 juin dans la soirée, devant le ministère des Affaires étrangères, d’écouter le peuple congolais et de mettre officiellement fin aux relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda.

« Monsieur le président, le temps est venu d’écouter le peuple. Notre message est clair, expulser l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega, de notre pays », a dit haut et fort le rappeur Alesh.

Ce jeune artiste a également souligné que l’heure n’est plus aux messages diplomatiques car on ne peut plus continuer à dérouler le tapis rouge à ceux qui tuent les Congolais. « Nous devons rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda », a-t-il dit.

Depuis la prise de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 le lundi dernier, les Congolais sont unis comme un seul homme pour dire non à la guerre par procuration que mène le Rwanda contre la République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Explosion meurtrière d’une grenade à Rutshuru : La fragilité de la sécurité en question

Le drame survenu à Lushege, chef-lieu du groupement de Tongo, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, continue de susciter l'émoi et l'indignation. L’explosion d’une grenade, qui a coûté la vie à quatre personnes...

Alerte à Beni-Kasindi : Le pont Lume menacé de céder, la société civile tire la sonnette d’alarme

Le pont Lume, point crucial de la route Beni-Kasindi, menace de céder selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, alertant ainsi sur les dangers imminents qui pèsent sur cette infrastructure vitale.

Beni : Une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF

Le calvaire des habitants de Beni au Nord-Kivu persiste, marqué par une nouvelle attaque brutale des rebelles ADF.