AccueilA la UneRDC : Ivanhoé...

RDC : Ivanhoé projette une production de l’ordre de 32500 tonnes de cuivre à Kamoa-Kakula en 2022

Le complexe Kamoa-Kakula, situé en République démocratique du Congo, devrait désormais livrer au moins 325 000 tonnes de concentré de cuivre en 2022, contre une prévision minimum de 290 000 tonnes annoncée en début d’année.

C’est l’une des informations contenues dans le bilan financier du troisième trimestre publié le lundi 14 novembre par le canadien Ivanhoe Mines, opérateur et copropriétaire de la mine.

Sur les trois premiers trimestres de l’année, Kamoa-Kakula a en effet déjà produit 240 736 tonnes et le mois d’octobre a permis d’ajouter 33 379 autres tonnes. Si le rythme de production est maintenu, Ivanhoe Mines est même en bonne voie pour dépasser la limite supérieure de ses prévisions de production (340 000 tonnes).

Au niveau financier, notons que la compagnie a vu son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre passer de 342,6 millions $ il y a un an à 460,5 millions $ fin septembre 2022, soit une hausse de 34 % en glissement annuel. L’EBITDA pour les neuf premiers mois s’établit par ailleurs à 940 millions de dollars.

Pour rappel, la production de cuivre a commencé au complexe Kamoa-Kakula en mai 2021. L’objectif de ses deux principaux propriétaires (le canadien Ivanhoe et le chinois Zijin Mining) est d’en faire à terme la deuxième plus grande mine de cuivre au monde avec une production annuelle de 800 000 tonnes environ.

Ecofin/ Bisonews

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.