AccueilA la UneRDC : EquityBCDC...

RDC : EquityBCDC rassure ses clients sur l’écart constaté dans le compte d’espèces en transit représentant 3% de fonds propre

EquityBCDC a constaté un écart de l’ordre de 11 101 970 USD et 172 500 000 CDF dans le compte d’espèces en transit.

En effet, au cours de deux dernières années, après la fusion entre Equity et BCDC, EquityBCDC s’est concentrée sur une transformation technologique majeure, l’harmonisation des politiques et desprocédures ainsi que l’intégration culturelle en vue de créer la plus grande et inclusive banque de la RDC avec une portée mondiale et fortement axée sur la technologie et l’innovation.

C’est donc au cours de cette intégration progressive qu’elle a enregistré cet écart de fonds significatif représentant 3 % de fonds propres et 0,3 % du total actif de la Banque.

EquityBCDC a sollicité le soutien des autorités nationales et agences gouvernementales d’investigation et de sécurité pour l’accompagner
dans ces enquêtes.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué publié par EquityBCDC pour éclairer l’opinion sur ce dossier et rassurer son aimable clientèle.

Communiqué

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Goma menacée : les FARDC résistent face aux offensives du M23

Les combats intenses opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au groupe rebelle du M23, ce vendredi 24 janvier, rappellent une fois de plus la fragilité de la situation sécuritaire dans les environs de Goma, au Nord-Kivu. Les affrontements se concentrent sur deux axes stratégiques : Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, et Sake, dans le Masisi, où les tensions restent à leur comble.

Goma : l’insécurité force les écoles à fermer leurs portes face aux affrontements entre FARDC et M23

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 plongent la région de Goma dans une situation de tension croissante. Ce conflit ne se limite pas aux pertes humaines ou aux déplacements de populations. Il s’insinue également dans des aspects essentiels de la vie quotidienne, comme l’éducation, où les écoles peinent à maintenir leurs activités face à l’insécurité.

Iron-Van Kalombo plaide pour des fonds afin de sauver Kabinda de l’érosion

Dans les communes de Kabondo et Kajiba, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, l’urgence environnementale impose une mobilisation accrue. Le mercredi 15 janvier 2025, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko s’est rendu sur place pour évaluer de visu l’impact grandissant des ravins qui menacent désormais la vie quotidienne des habitants. Sur le terrain, il s’est engagé à trouver des solutions concrètes pour contenir ces phénomènes destructeurs.