AccueilA la UneRDC : EquityBCDC...

RDC : EquityBCDC rassure ses clients sur l’écart constaté dans le compte d’espèces en transit représentant 3% de fonds propre

EquityBCDC a constaté un écart de l’ordre de 11 101 970 USD et 172 500 000 CDF dans le compte d’espèces en transit.

En effet, au cours de deux dernières années, après la fusion entre Equity et BCDC, EquityBCDC s’est concentrée sur une transformation technologique majeure, l’harmonisation des politiques et desprocédures ainsi que l’intégration culturelle en vue de créer la plus grande et inclusive banque de la RDC avec une portée mondiale et fortement axée sur la technologie et l’innovation.

C’est donc au cours de cette intégration progressive qu’elle a enregistré cet écart de fonds significatif représentant 3 % de fonds propres et 0,3 % du total actif de la Banque.

EquityBCDC a sollicité le soutien des autorités nationales et agences gouvernementales d’investigation et de sécurité pour l’accompagner
dans ces enquêtes.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué publié par EquityBCDC pour éclairer l’opinion sur ce dossier et rassurer son aimable clientèle.

Communiqué

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les enjeux de l’urbanisation durable en RDC : défis et perspectives à l’ExpoBéton 2024

Kinshasa accueille, du 9 au 12 septembre 2024, la 8ème édition de l’ExpoBéton RDC, un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés engagés dans la réflexion sur l'urbanisation en République Démocratique du Congo (RDC). Cette année, l’accent est mis sur la « Révolution urbaine : des solutions durables pour le corridor ouest, Kinshasa et Kongo Central », avec pour objectif de trouver des réponses aux défis croissants liés à l'urbanisation rapide du pays.

À la 8ème édition d’ExpoBéton, Patrick Kahasha Mbasha met l’accent sur la modernisation et l’engagement environnemental du secteur cimentier

Patrick Kahasha Mbasha, figure de proue dans l'industrie cimentière congolaise, incarne une vision innovante et responsable du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). À la tête de PPC Barnet DRC S.A., il s'est engagé à transformer la production de ciment en RDC tout en répondant aux enjeux de durabilité et de qualité. Son intervention à l’ExpoBéton RDC 2024 a été marquée par une analyse fine des défis que rencontre l'industrie, tout en offrant des pistes concrètes pour assurer un développement responsable.

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.