Après le fiasco de l’opération dénommée » Kin-bopeto », dédiée à l’assainissement de la capitale congolaise, le gouvernement de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka lance une nouvelle opération dénommée “coup-de-poing”.
Le début de cette opération annoncée par l’hôtel de ville de Kinshasa est attendue pour le lundi 9 janvier 2023.
D’après l’hôtel de ville de Kinshasa, cette nouvelle opération de Gentiny Ngobila vise la destruction des marchés pirates et la relocalisation des arrêts le long du Boulevard Lumumba.
Pour préparer cette opération, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a tenu une réunion avec les commandants de la Police Nationale congolaise (PNC) de la Tshangu, les bourgmestres des communes longeant le boulevard Lumumba et les services en charge de la salubrité pour discuter sur les modalités.
Bien que la ville de Kinshasa est la mieux rétrocédée par le gouvernement congolais, cette ville autrefois Kinshasa la belle, ressemble à un monstre urbain à ce jour.
Pour appuyer le projet d’assainissement de la capitale congolaise, le gouvernement congolais avait résolu de décaisser, mensuellement une somme de 2 millions USD en valeur de la ville de Kinshasa.
Malheureusement la ville de Kinshasa , vitrine du pays, sombre de plus en plus dans une insalubrité qui ne dit pas son nom.