AccueilA la UneInauguration de la...

Inauguration de la maison de l’entrepreneuriat : un pas de géant pour l’économie Nationale

À la suite de l’annonce faite par le Chef de l’État de son souhait de rencontrer, en octobre prochain, un échantillon représentatif de jeunes entrepreneurs nationaux pour discuter de l’accompagnement qu’ils reçoivent de la part des structures dédiées à l’Entrepreneuriat et aux PME, notamment le FOGEC, le Ministère de Tutelle a rapidement réagi en mettant en place un comité spécial. L’objectif principal de ce comité est de garantir la parfaite organisation de cette rencontre d’une importance capitale pour l’avenir économique du pays.

Le Ministre Désiré M’zinga, chargé de ce portefeuille stratégique, a également donné des directives claires au comité nouvellement constitué. Il a insisté sur la nécessité de prendre toutes les dispositions requises pour assurer un accueil exemplaire au Chef de l’État lors de l’inauguration de la Maison de l’Entrepreneuriat, qui coïncidera avec la rencontre susmentionnée. Cette inauguration revêt une importance significative, car elle symbolise l’engagement du gouvernement en faveur du développement de l’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises.

La Maison de l’Entrepreneuriat sera un lieu essentiel pour les jeunes entrepreneurs du pays, offrant un espace dédié à la formation, à la création d’entreprises et au développement de projets innovants. Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par le gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat, visant à soutenir la croissance économique et à créer de nouvelles opportunités d’emploi.

La rencontre entre le Chef de l’État et ces jeunes entrepreneurs sera donc l’occasion de discuter en profondeur des besoins, des défis et des perspectives de développement pour ce secteur clé de l’économie. Elle permettra également de renforcer la collaboration entre les acteurs publics et privés engagés dans la promotion de l’entrepreneuriat.

Dans un contexte où la création d’emplois et la stimulation de l’innovation sont des enjeux cruciaux pour le pays, cette initiative démontre l’engagement ferme du gouvernement en faveur de l’entrepreneuriat. L’inauguration de la Maison de l’Entrepreneuriat sera ainsi un événement majeur, marquant une étape importante dans la concrétisation de cette vision pour un avenir économique plus prospère et dynamique.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.