AccueilA la UneCampagne de vaccination...

Campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu : 2 millions d’enfants concernés

Environ 2 millions d’enfants du Sud-Kivu sont concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 13 au 15 mai dans les 34 zones de santé de cette province.

Le coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) au Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya, a annoncé ces chiffres lors d’une conférence de presse mercredi 5 mai.

Les médecins superviseurs réunis au Centre RIO de Nguba à Bukavu ont été instruits de collaborer avec les autorités locales pour garantir le succès de cette campagne de vaccination.

Cette initiative comprendra également la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à la Mebendazole pour lutter contre la parasitose chez les enfants et renforcer l’immunité des enfants âgés de 0 à 59 mois.

La stratégie adoptée pour cette campagne est celle du porte-à-porte, où les vaccinateurs se rendront de foyer en foyer pour vacciner les enfants.

Dr Joseph Matundanya a souligné : « Des équipes ont été déployées pour surmonter les difficultés de mobilisation de la population. Elles sont déjà sur le terrain et vont de maison en maison pour identifier les enfants concernés par la campagne ».

Il a également affirmé que l’objectif est d’éradiquer la poliomyélite dans toutes les zones de santé de la région.

« Cette campagne est l’occasion de sensibiliser tous les parents à faire vacciner leurs enfants pour renforcer l’immunité et éradiquer la poliomyélite », a conclu le coordonnateur provincial du PEV au Sud-Kivu.

Signature de la rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...