AccueilA la UneCampagne de vaccination...

Campagne de vaccination contre la poliomyélite : le gouvernement mobilise les médias

Kinshasa, le 11 juin 2024 – Le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention lance une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 13 au 15 juin, couvrant les 519 zones de santé du pays. Le Programme élargi de vaccination (PEV) a sollicité, ce weekend, le soutien des journalistes pour sensibiliser les familles à faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois.

Lors d’une réunion à Kinshasa, le docteur Fabrice Mawa, responsable des opérations de vaccination au sein du Comité des opérations d’urgence contre la poliomyélite (COUP), a exhorté les professionnels des médias à user de leur influence pour convaincre les parents réticents à participer à cette initiative de santé publique.

« Nous sommes à quelques jours du lancement, les préparatifs avancent, nous avons fait appel au 4e pouvoir pour nous aider à sensibiliser les communautés, les parents », a déclaré M. Mawa. Il a rappelé que cette campagne de vaccination inclura également une supplémentation en vitamine A et un déparasitage à l’albendazole, des mesures essentielles pour la protection des enfants.

« Vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger », a insisté Fabrice Mawa, soulignant l’importance de cette campagne pour la santé des plus jeunes. Le gouvernement espère une forte mobilisation de tous les acteurs pour garantir le succès de cette opération.

LA RÉDACTION

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...