AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC : le...

Covid-19/RDC : le gouvernement a lancé un service d’informations gratuit sur WhatsApp pour relayer toutes les informations liées à la pandémie

Dans le souci de lutter contre les desinformations qui prennent de plus en plus de la place auprès de l’opinion publique congolaise, le gouvernement congolais a lancé le mercredi 27 mai dernier un service d’informations gratuit sur WhatsApp appellé  « chatbot« . Cette plateforme aura pour tâche de relayer toutes les informations sur la pandémie de coronavirus, mais aussi pour lutter contre les désinformations en la matière.
Ce nouveau service lancé avec WhatsApp vise à « fournir dans un bref délai des informations et des conseils officiels fiables sur le coronavirus afin de réduire la propagation des rumeurs et de la désinformation sur le coronavirus en RDC« .
<< Le service d’informations sur le coronavirus est un service de « Chatbot » automatisé qui permettra aux citoyens d’obtenir auprès des autorités officielles des réponses aux questions les plus courantes sur le coronavirus, 24h/24 >>, peut-on lire sur le communiqué d’Olivia Nloga, responsable de la communication Afrique francophone (Facebook).
Le communiqué indique également que pour utiliser le service d’informations sur le coronavirus sur WhatsApp, « il suffit d’enregistrer le numéro +243 844434444 dans vos contacts téléphoniques ou de cliquer sur ce lien, puis d’envoyer un message texte avec n’importe quel mot dans un message WhatsApp pour démarrer la conversation« .
En outre, pour des requêtes plus avancées, le chatbot dirigera l’utilisateur vers des ressources en ligne.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.