AccueilEn continuCovid19Covid-19/RDC : le...

Covid-19/RDC : le pays enregistre 2 décès, 23 nouveaux cas confirmés et 29 personnes guéries

Dans son bulletin quotidien, l’équipe de riposte contre la pandémie du coronavirus en République démocratique du Congo a rapporté 2 nouveaux cas de décès supplémentaires pour la journée de vendredi 02 octobre 2020.
Ceci, ramène le nombre total de décès depuis la déclaration officielle de cette pandemie dans le pays a 274 décès dont 273 décès confirmés et 1 probable.
En revanche, 29 personnes guéries ont été également recensés pour la même journée, dont 15 à Kinshasa, 10 au Nord-Kivu, 2 à la Tshopo et 2 dans le Haut-Uélé. Au total, il y a eu 10.212 personnes guéries depuis l’annonce officielle de cette pandemie.
Le même bulletin indique également que, 23 nouveaux cas de contaminations ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national dont, 10 au Nord-Kivu, 9 à Kinshasa,  2 au Sud-Kivu et 2 à la Tshopo, sur 223 échantillons testés.
Depuis le début, le cumul des cas est de 10.752 cas dont 10.751 cas confirmés et 1 probable.
 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.