AccueilA la UneTirage au sort...

Tirage au sort de la CAN 2023 : La RDC hérité du Groupe F

Par Manassé kosi, Journaliste Bisonews.cd

Abidjan, Côte d’Ivoire – Ce jeudi 12 octobre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Un moment crucial pour les amateurs de football du continent, cette cérémonie s’est déroulée dans la ville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, avec une grande anticipation pour connaître les futurs adversaires des équipes engagées.

La République Démocratique du Congo (RDC) a découvert son sort au cours de cet événement majeur pour le football africain. Les Léopards ont été placés dans le Groupe F, où ils affronteront la Zambie, la Tanzanie, et le Maroc.

Le groupe F évoluera dans la ville de San Pedro, un choix stratégique pour les organisateurs de la compétition. Cette région promet d’être le théâtre de nombreux affrontements passionnants qui captiveront les fans du ballon rond.

Les autres groupes de la CAN 2023 se présentent comme suit :

Groupe A :

– Cote d’Ivoire
– Nigeria
– Guinée Equatoriale
– Guinée Bissau

Groupe B :

– Egypte
– Ghana
– Cap Vert
– Mozambique

Groupe C :

– Sénégal
– Cameroun
– Guinée
– Gambie

Groupe D :

– Algérie
– Burkina Faso
– Mauritanie
– Angola

Groupe E :

– Tunisie
– Mali
– Afrique du Sud
– Namibie

Groupe F :

– Maroc
– RDC
– Zambie
– Tanzanie

Ce tirage au sort dessine le chemin que les équipes devront emprunter pour conquérir le prestigieux trophée de la CAN 2023. Les fans du football attendent avec impatience le coup d’envoi de la compétition qui s’annonce passionnante.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.