Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, septembre 26, 2021
56,617
Personnes infectées
Updated on September 26, 2021 2:55 am
24,676
Personnes en soins
Updated on September 26, 2021 2:55 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 26, 2021 2:55 am
1,083
Personnes mortes
Updated on September 26, 2021 2:55 am

Gestion de Kinshasa : Les députés provinciaux ont défié Jean Marc Kabund !

Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont balayé d’un revers de la main toutes les accusations faites par Jean-Marc Kabund sur la la gestion du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Dans une déclaration lue par Junior Nembalemba à ce sujet, ces derniers sont revenus sur deux points majeurs, d’une part, la question se rapportant à l’insécurité relevée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, d’autre part, celle de la salubrité.

D’abord en rapport avec l’insécurité, Junior Nembalemba a noté : «Cette question réleve de la police de la ville qui dépend du Gouvernement central», comme une manière de le décharger contre le discrédit jetté sur son fonctionnement par le président national du parti présidentiel.

Lire aussi : Insalubrité à Kinshasa : « Nous ne pouvons pas continuer à accepter et rester là pour ne rien faire »( Kabund) 

Parlant de la salubrité, les élus de Kinshasa ont tablé sur les avancées significatives depuis l’arrivée au pouvoir du successeur d’André Kimbuta.

«Dés notre entrée en fonction, la ville de Kinshasa était envahie par les montagnes d’immondices. Aujourd’hui, toute personne sérieuse constate que ces montagnes de déchets ont disparu».

Et d’ajouter : «Lorsqu’on parle des immondices qui jonchent les rues de la ville depuis l’aéroport, ces allégations ne reflètent pas la réalité».

Quel sera la réaction de Kabund dont on sait que les sorties ne sont jamais hasardeuses. Les députés provinciaux sont ils mandatés pour défendre le gouverneur ou pour contrôler l’exécutif ?

Les prochains jours seront décisifs, mais déjà les réseaux sociaux et le débat de Top Congo sont en surchauffe sur les deux sorties !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.