Le Ministre intérimaire de l’EPSP a effectué une descente ce mercredi 10 juillet au Centre National de Correction, situé à l’imprimerie de l’EPSP. Emery OKUNDJI s’est fait une idée exacte de l’évolution de la correction des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2019.
Après avoir reçu toutes les explications de l’Inspecteur Général de l’Epsp, le Ministre intérimaire de l’Epsp annonce que la publication des résultats d’Examen d’État est imminente:
« Nous venons de visiter le Centre National de Correction. Tout se passe convenablement. Comme prévu, la publication des résultats d’Examen d’État, est imminente », a déclaré Emery OKUNDJI.
À la même occasion, le Ministre intérimaire de l’EPSP a mis en garde tous ceux qui s’adonnent à des spéculations sur les réseaux sociaux. Pour Émery OKUNDJI, le Ministère de l’EPSP est le seul habilité à publier les résultats d’Examen d’État: « Nous mettons en garde, tous ceux qui spéculent. L’EPSP n’a rien à voir avec ce qui est publié sur les réseaux sociaux. Cette publication sera précédée d’un communiqué du Ministre a.i de l’EPSP que je suis et nous le ferons par la voie officielle », a précisé Emery OKUNDJI
Le Ministre intérimaire de l’EPSP a également visité le Centre National de Rédaction de Diplôme d’État (C.N.R.D).
Au regard des estimations des opérateurs de ce centre, les diplômes édition 2019 seront disponibles, deux semaines après la publication des résultats d’Examen d’État.