AccueilEn continuÉducationExetat 2019 : ...

Exetat 2019 :  Apres sa visite au centre National de correction, Emery OKUNDJI annonce que la publication des résultats est imminente!

Le Ministre intérimaire de l’EPSP a effectué une descente ce mercredi 10 juillet au Centre National de Correction, situé à l’imprimerie de l’EPSP. Emery OKUNDJI s’est fait une idée exacte de l’évolution de la correction des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, édition 2019.
Après avoir reçu toutes les explications de l’Inspecteur Général de l’Epsp, le Ministre intérimaire de l’Epsp annonce que la publication des résultats d’Examen d’État est imminente:
« Nous venons de visiter le Centre National de Correction. Tout se passe convenablement. Comme prévu, la publication des résultats d’Examen d’État, est imminente », a déclaré Emery OKUNDJI.
À la même occasion, le Ministre intérimaire de l’EPSP a mis en garde tous ceux qui s’adonnent à des spéculations sur les réseaux sociaux. Pour Émery OKUNDJI, le Ministère de l’EPSP est le seul habilité à publier les résultats d’Examen d’État: « Nous mettons en garde, tous ceux qui spéculent. L’EPSP n’a rien à voir avec ce qui est publié sur les réseaux sociaux. Cette publication sera précédée d’un communiqué du Ministre a.i de l’EPSP que je suis et nous le ferons par la voie officielle », a précisé Emery OKUNDJI
Le Ministre intérimaire de l’EPSP a également visité le Centre National de Rédaction de Diplôme d’État (C.N.R.D).
Au regard des estimations des opérateurs de ce centre, les diplômes édition 2019 seront disponibles, deux semaines après la publication des résultats d’Examen d’État.

Comment vérifier les résultats en ligne ?

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.