fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 24, 2020
11,122
Personnes infectées
Updated on 24/10/2020 12:11 am
439
Personnes en soins
Updated on 24/10/2020 12:11 am
10,379
Personnes guéries
Updated on 24/10/2020 12:11 am
304
Personnes mortes
Updated on 24/10/2020 12:11 am

Francis Kalombo : « Kalev doit être jugé dans un procès en public »

L’ancien député Francis Kalombo a appelé, vendredi 31 janvier, les victimes des mauvais traitements sur ordre de Kalev Mutondo, alors Administrateur Général de l’ANR à se constituer en partie civile en vue de l’affronter devant la justice.

Pour Francis Kalombo,tout congolais qui a subi le mauvais traitement, doivent saisir les instances internationales de lutte contre la torture et autres violations des droits de l’homme, si le Président Félix Tshisekedi ne saisit pas la justice.

« Vous savez comment l’ANR était gérée à son époque. Il faut que Kelev soit amené devant la justice. Nous demandons à tous les exilés et les victimes sous Kalev de se constituer en partie civile contre lui », a déclaré Francis Kalombo, proche de Moïse Katumbi.

Par ailleurs, l’opposant congolais veut à ce que Kalev Mutondo soit jugé publiquement à cause de ses actes inhumains causés pendant l’ancien régime de Kabila.

« Beaucoup sont morts à cause de Kalev, beaucoup ont fui le pays à cause de leurs actes, Kalev doit être jugé dans un procès public au stade des martyrs pour tout ce qu’il a fait. Gecoco Mulumba a été torturé, on a vu ses parents pleurer et ça nous a tous choqué », a déclaré le député honoraire Francis Kalombo.

Réagissant à la récente déclaration de Kalev contre le SG de l’UDPS, Francis Kalombo pense que Kalev Mutondo n’a pas de leçon à donner aux congolais au regard de tout ce qu’il a commis comme crimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Francis Kalombo : « Kalev doit être jugé dans un procès en public » 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.