AccueilEn continuPolitiqueNouveau Bureau de...

Nouveau Bureau de la CENI : Le Présidium CENCO-ECC préconise la continuité de l’administration Nangaa

Le consensus n’ayant pas été trouvé à la dernière pépinière des confessions religieuses, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) souhaitent que l’administration Nangaa assure les préparatifs techniques en vue de baliser le travail au prochain Bureau de la CENI.

Le Présidium CENCO-ECC suggère aux parlementaires le bon traitement de dossiers des candidats conformément aux articles 10 et 12 de la Loi portant organisation et fonctionnement de la CENI.

La CENCO et l’ECC invitent, par ailleurs, le Président de la République à jouer son rôle de garant du bon fonctionnement des institutions et de la Cohésion Nationale afin de maintenir le cap des élections de 2023 et à la population congolaise, d’exercer sa liberté en barrant la route à toute intention de prendre en otage le processus électoral.

Pour escamoter la crise, le Présidium CENCO-ECC propose comme piste de solutions, de nouvelles discussions avec le groupe de six confessions religieuses afin de mettre de nouvelles candidatures valables, que de rester borner sur ceux qui divisent leur Plateforme.

Serge BOKATOLA

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : Daniel Bumba, nouveau gouverneur, sollicite un crédit de 200 millions USD chez FirstBank DRC

À peine installé en tant que nouveau Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a rapidement pris des mesures audacieuses pour pallier le déficit budgétaire hérité à l'Hôtel de Ville. Face à des caisses vides, il a engagé des discussions avec FirstBank DRC SA en vue d'obtenir un crédit substantiel de 200 millions USD pour financer ses premiers grands projets de développement urbain.

Koffi Olomidé : Entre liberté d’expression et responsabilité sociale

La récente apparition de Koffi Olomidé au « Panier The Morning Show » de la RTNC a ravivé le débat sur la liberté d'expression et la responsabilité sociale des personnalités publiques en République Démocratique du Congo. Lors de son intervention, le célèbre artiste congolais a suscité la controverse en commentant la situation sécuritaire dans l'Est du pays, notamment l'avancée des troupes du M23 et les tensions frontalières avec le Rwanda.

RDC : Jacky Ndala, derrière Corneille Nangaa à la messe, une alliance inattendue ?

Lors d'une messe dominicale à la paroisse Saint Aloïs, située dans le territoire de Rutshuru sous contrôle de l'armée rwandaise, une présence intrigante a attiré l'attention : celle de Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse d'Ensemble pour la République. Il était vu derrière Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), suscitant des spéculations sur un possible ralliement à une nouvelle cause.