AccueilEn continuPolitiqueNouveau Bureau de...

Nouveau Bureau de la CENI : Le Présidium CENCO-ECC préconise la continuité de l’administration Nangaa

Le consensus n’ayant pas été trouvé à la dernière pépinière des confessions religieuses, la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) souhaitent que l’administration Nangaa assure les préparatifs techniques en vue de baliser le travail au prochain Bureau de la CENI.

Le Présidium CENCO-ECC suggère aux parlementaires le bon traitement de dossiers des candidats conformément aux articles 10 et 12 de la Loi portant organisation et fonctionnement de la CENI.

La CENCO et l’ECC invitent, par ailleurs, le Président de la République à jouer son rôle de garant du bon fonctionnement des institutions et de la Cohésion Nationale afin de maintenir le cap des élections de 2023 et à la population congolaise, d’exercer sa liberté en barrant la route à toute intention de prendre en otage le processus électoral.

Pour escamoter la crise, le Présidium CENCO-ECC propose comme piste de solutions, de nouvelles discussions avec le groupe de six confessions religieuses afin de mettre de nouvelles candidatures valables, que de rester borner sur ceux qui divisent leur Plateforme.

Serge BOKATOLA

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...