Tirage au sort Chan 2020: La RDC dans le chapeau B!

C’est ce lundi 17 février que la confédération Africaine de football va procéder au tirage au sort de différentes poules du Championnat d’Afrique de Nation (CHAN) à Yaoundé au Cameroun sous le coup de 18hGMT. Les différents chapeaux ont été dévoilés hier dimanche sur le site officiel de la CAF.
La République Démocratique du Congo, double tenant du titre soit 2009 et 2015  est logée  dans le chapeau 2, accompagnée de la Guinée, le Mali et le Rwanda.
Le Cameroun, pays organisateur, fait partie du chapeau 1 avec le Maroc qui est le tenant du titre de l’édition passée.
Les premières équipes tirées dans chaque poule vont suivre le déroulé des groupes. Par exemple, une équipe tirée en première position dans le chapeau 4 sera à la 4ème position dans la poule A, ainsi de suite. Seule le Cameroun est d’office dans la poule A et à la première position, de même que le Maroc.
Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie
Pot 2 : RD Congo,Guinée, Mali, Rwanda
Pot 3 :  Ouganda, Congo, Namibie, Burkina-Faso
Pot 4 : Zimbabwe, Niger, Togo, Tanzanie

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

À Dar-es-Salaam, la SADC et l’EAC se réunissent pour discuter de la crise en RDC marquée par plus de 3000 morts et 2000 blessés...

Plus de 3000 innocents tués, des milliers de vies bouleversées. La région de Goma, dévastée par la rébellion du M23, exige une réponse immédiate. Le sommet de Dar-es-Salaam se veut-il le tournant pour la paix tant attendue dans l'Est de la RDC ?

Kinshasa : Matata Ponyo remet un mémorandum aux évêques pour un dialogue inclusif

"Et si un dialogue sincère pouvait enfin changer le destin de la RDC ?" Depuis des années, le pays est confronté à des crises qui freinent son développement et mettent en péril la stabilité de millions de Congolais. Aujourd’hui, une nouvelle proposition émerge : un dialogue qui se veut inclusif et porteur d’espoir.

Goma : le M23 s’empare du matériel électoral de la CENI et capture des agents

La tension monte à Goma alors que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) alerte sur une situation préoccupante. Des installations de l’institution, ainsi que du matériel électoral, ont été pris pour cible par des hommes armés identifiés comme appartenant au groupe rebelle M23. Selon des sources internes, des véhicules, des motos et des équipements essentiels aux opérations électorales ont été déplacés vers le Rwanda, compromettant le bon déroulement des préparatifs électoraux dans la région.