AccueilEn continuSportLinafoot : DCMP...

Linafoot : DCMP face à son destin ce mercredi !

Le Daring club motema pembe affronte le Racing club de Kinshasa RCK ce mercredi 19 février au stade des martyrs dans une rencontre comptant pour la 17eme journée du championnat national de la D1.
Après son débâcle en coupe de la confederation, le Daring club motema pembe peine à trouver un second souffle. Éliminé en C2 à l’étape de phase de groupe avec 10 points, le Daring club motema pembe a du mal à trouver son rythme habituel. Deux rencontres toujours pas des victoires pour les imaculés, ça fait trop dans un championnat où les places sont précieuses pour participer aux coupes interclubs.
Présent à la conférence de presse d’avant match qui oppose les Vert et Blanc de la capitale au racing club de Kinshasa (RCK)  mercredi 19 février au stade de martyrs, l’entraîneur de Motema pembe Isaac ngata affirme que son groupe a déjà retrouvé le moral et il faut gagner demain pour mieux se relancer.
« Il y a eu surcharge après nos matchs intenses à la C2.On a fait un voyage, je dirais serré dans l’est du pays avec deux matchs à l’affiche. Je dirais que ce n’était pas facile. Maintenant ça fait une semaine que nous n’avons pas joué. Donc, on s’est très bien reposé et nous nous sommes bien rechargés pour le match contre RCK. Un match qu’on doit absolument gagner pour nous relancer », a-t-il dit lors  de la conférence de presse, l’entraîneur du DCMP.
Devant une très bonne équipe qui joue bien au ballon, qui a freiné l’AS v.club dans sa fameuse opération trois points, le racing club de Kinshasa ne vas pas se présenter en victime expiatoire. Le Daring club motema pembe va devoir  se battre pour venir about de cette très belle équipe.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.