Crise au Lac Kivu...

Les opérateurs de bateaux civils au Lac Kivu, RDC, dénoncent des attaques par les milices M23, menaçant vies et biens. Ces violences, qui ont touché même des acteurs économiques comme Alfred Genty Kimbutu, exacerbent les tensions et l'anxiété locales, poussant à clamer une action internationale pour sécuriser la région et ses voies navigables. La communauté internationale est appelée à contribuer à une paix durable.

Réunion d’urgence à Kinshasa...

Des ministres de la santé de onze pays africains se réunissent à Kinshasa pour une urgence face aux épidémies de Mpox. Ils visent à améliorer la coopération pour contenir la propagation du virus, qui s'intensifie notamment à l'est de la RDC. Cette rencontre est soutenue par le président Tshisekedi et précède une session ministérielle importante.

Trois raisons d’opter pour...

Le cuivre, précieux dans la construction, la plomberie et la médecine, gagne en popularité grâce à sa durabilité contre la corrosion et sa longue durée de vie sans maintenance complexe. Facile à entretenir et entièrement recyclable, ce matériau est aussi écologique, permettant de diminuer l'empreinte carbone.

Kinshasa et Belgrade renforcent...

La République Démocratique du Congo et la Serbie intensifient leur coopération, notamment dans l'éducation et la science, lors d'une rencontre à Kinshasa entre leurs vice-Premiers ministres. La Serbie soutient l'intégrité territoriale de la RDC et prône le règlement des conflits par la négociation. Ce partenariat se développe alors que la RDC diversifie ses alliances pour sa stabilité et son développement.

Les Fardc 8e puissance africaine et 71e au monde!

Le site américain Global Fire Power, spécialisé dans les questions militaires, a publié le classement  annuel des forces armées à travers le monde. Les Forces Armées de la République Démocratique du (Fardc) gagne une place au monde soit 71e derrière la Belgique qui est classée 70e et 8e en Afrique.
Sur le plan Africain, l’Égypte garde toujours sa  première puissance militaire africaine, avec un effectif de plus 920.000 hommes et ses 11.700 blindés. L’Égypte figure également  dans le Top 10 mondial (9ème place).
L’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigéria se classent respectivement  2ème, 3ème et 4ème.
Les Fardc confrontées depuis plusieurs années aux opérations des chasses des groupes armés installés dans l’est de RDC.
Les opérations lancées l’année dernière par  l’armée de la République Démocratique du Congo ont déjà vu plusieurs victoires dont la conquête de Madina, qui était un des grands bastions des rebelles ADF à Beni (Nord-Kivu).
À noter que le classement se base sur plusieurs critères, dont le nombre de militaires actifs, la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique.
Le top 10 des armées puissantes en Afrique:
1. Égypte (9) ;
2. Algérie (28) ;
3. Afrique du Sud (29) ;
4. Nigeria (42) ;
5. Angola (56) ;
6. Maroc (57) ;
7. Éthiopie (60) ;
8. RDC (71) ;
9. Soudan (76) ;
10. Libye (80).

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...