AccueilA la UneAffaire Sauts-de-mouton :...

Affaire Sauts-de-mouton : Le DG de Safricas Congo dans le collimateur de la justice !

Le directeur général statutaire de Safricas Congo David Blattner a été interpellé hier mercredi au parquet général près de la cour d’appel de Gombe. Et ce, suite à la réalisation des travaux de construction des sauts-de-mouton.
Une source judiciaire proche du dossier note estime que sa société avait plus de travaux à faire que d’autres et a même eu à sous traiter d’autres chantiers.
Notons que c’est depuis le 8 février qu’une instruction judiciaire avait été ouverte au bureau du Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour enquêter sur l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État Congolais

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».