AccueilA la UneRDC: L'UDPS annonce...

RDC: L’UDPS annonce la reprise des discussions avec ses partenaires du FCC!

Après de couacs au sein de la coalition FCC-CACH, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient d’annoncer la reprise des discussions entre le FCC-CACH. Ce, après l’annonce de suspension de ces discussions par le président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund sur son Twitter la fois dernière.

Sur Top Congo FM, le secrétaire général de l’UDPS a déclaré que la où il y a des hommes responsables dans une organisation, le statu quo devrait demeurer pendant longtemps.
Il estime que le Comité de suivi de l’accord est composé de personnes qui pensent toujours dans le vrai sens pour le bien de la population.
 » Les discussions ne se sont jamais arrêtées. On se rencontre tous les jours. Je me moquais des gens qui disaient que les membres du Comité de suivi ne se réunissaient pas. Je me disais qu’il faut laisser les gens dans leur ignorance« , a affirmé le SG de l’UDPS Augustin Kabuya.
Par ailleurs, pendant les discussions entre les membres du FCC-CACH, estime Augustin Kabuya, toutes les questions sont abordées.
 » Laissez le Comité de suivi faire son travail, la population attend beaucoup de nous, le reste des institutions aussi« , a déclaré Augustin Kabuya.
Il y a lieu de signaler lors d’une matinée politique au siège de l’UDPS, au lendemain du premier anniversaire de la présidence de Félix Tshisekedi , le secrétaire général du parti avait accusé le Front Commun pour le Congo (FCC), avec qui le Cap pour le changement (Cach) de Tshisekedi est en coalition, « d’être à la base de tous les problèmes ».

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Le Web RDCongolais, une zone de non droit ?

Selon des données statistiques, 80% des consommateurs s'appuient sur les commentaires en ligne pour se forger une idée sur un produit ou même sur un individu. La réputation sur l'Internet est donc cruciale et les risques sont multiples et tendent...

Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au...

RDC: Sama Lukonde lance les travaux de l’Atelier de restitution de l’étude sur la création d’une Banque d’Investissement et de Garantie (BIG)

Le Gouvernement de la République  tend lentement mais sûrement vers la mise en œuvre effective de la Banque d’Investissement et de Garantie en RDC, une réforme importante qui vise à garantir les investissements publics et privés en vue de...