Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

RDC: L’UDPS annonce la reprise des discussions avec ses partenaires du FCC!

Après de couacs au sein de la coalition FCC-CACH, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient d’annoncer la reprise des discussions entre le FCC-CACH. Ce, après l’annonce de suspension de ces discussions par le président a.i de l’UDPS Jean-Marc Kabund sur son Twitter la fois dernière.

Sur Top Congo FM, le secrétaire général de l’UDPS a déclaré que la où il y a des hommes responsables dans une organisation, le statu quo devrait demeurer pendant longtemps.
Il estime que le Comité de suivi de l’accord est composé de personnes qui pensent toujours dans le vrai sens pour le bien de la population.
 » Les discussions ne se sont jamais arrêtées. On se rencontre tous les jours. Je me moquais des gens qui disaient que les membres du Comité de suivi ne se réunissaient pas. Je me disais qu’il faut laisser les gens dans leur ignorance« , a affirmé le SG de l’UDPS Augustin Kabuya.
Par ailleurs, pendant les discussions entre les membres du FCC-CACH, estime Augustin Kabuya, toutes les questions sont abordées.
 » Laissez le Comité de suivi faire son travail, la population attend beaucoup de nous, le reste des institutions aussi« , a déclaré Augustin Kabuya.
Il y a lieu de signaler lors d’une matinée politique au siège de l’UDPS, au lendemain du premier anniversaire de la présidence de Félix Tshisekedi , le secrétaire général du parti avait accusé le Front Commun pour le Congo (FCC), avec qui le Cap pour le changement (Cach) de Tshisekedi est en coalition, « d’être à la base de tous les problèmes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.