Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 9:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 9:52 pm

Coronavirus : L’OMS hausse le ton pour l’Afrique !

Au cours d’une réunion ministérielle d’urgence sur le coronavirus organisée hier samedi par l’Union Africaine et les Centres pour la Prévention et le Contrôle des Maladies d’Afrique, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a appelé les pays africains à se prévenir pour la propagation éventuelle de l’épidémie du coronavirus (COVID-19).
A en croire, le Directeur général de l’OMS, la plus grande préoccupation reste le potentiel de propagation de COVID-19 dans les pays où les systèmes de santé sont plus faibles
« Nous travaillons dur pour préparer les pays africains à l’arrivée potentielle du virus« , a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
En outre, le DG de l’OMS a invité les pays africains à s’investir d’urgence dans la préparation en cas de propagation du Coronavirus.
« Les signes croissants de transmission en dehors de la Chine (d’où est partie la maladie) montrent que la fenêtre d’opportunité que nous avons pour contenir ce virus se rétrécit. Nous appelons tous les pays à investir d’urgence dans la préparation« , a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.