AccueilEn continuCulture10 ans après,...

10 ans après, la musique congolaise sur le point de retrouver les productions européenne via Fally Ipupa

10 ans après, la rumba congolaise va de nouveau caresser les oreilles des amoureux de ladite musique vivants en Europe à travers la star Fally Ipupa. Ce vendredi 28 février soir à partir de 20h, la salle mythique d’Accor Arena recevra Dicap La merveille dans un rendez-vous tant attendu.
À la suite de ce concert historique, la date du 28 février 2020 restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire de la musique de son pays d’origine après 10 ans d’absence. À noter que ce sera le retour des productions des artistes musiciens congolais dans l’espace européen après les tiraillements datants entre le pouvoir politique de Kinshasa et les combattants.
De son côté, le préfet de la ville Parisienne a rappelé aux combattants le risque qu’ils courent en cherchant à mener des actions nuisibles à cette production du fils idéologique de Mopao Mokonzi dit Koffi Olomide via des manifestations d’ailleurs non autorisées par les autorités compétentes. Notamment l’emprisonnement de 6 mois et une amande s’élevant à une somme de 7500 euro.
Des artistes en mode  »Congolité »

Il sied de noter que plusieurs artistes musiciens congolais comme Robinho Mundibu, Gaz Mawete , DJ Virus et tant d’autres vont accompagner El profa dans ses différents spectacles de cette soirée à la congolaise.
Du côté des artistes musiciens, son père spirituel Koffi Olomide, Werrason, Félix Wazekwa, Héritier Watanabe pour ne citer que ceux-là, ont manifesté leur soutien à l’égard de l’un des leurs.
Plusieurs d’entre les personnalités politiques et autres ont également signifié leurs encouragements à travers certains messages aimants, à l’instar d’Adam Bombole.
Le devoir de l’humanisme
Pour la petite histoire, Fally Ipupa avait promis qu’à la suite de son concert, une bonne part des recettes sera destinée à la fondation du docteur Dénis Mukwege, lui qui œuvre dans la réparation des femmes victimes des violences à l’est de la RDC suite à des guerres militaires.
À quelques heures de ladite prestation, les sources proches de l’artiste expliquent qu’une ambiance totale règne aux alentours de la salle.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.