AccueilAfriqueAfrique/MondeFootball : Joseph...

Football : Joseph blatter, l’ex patron de la FIFA fait des éloges au Camerounais Issa Hayatou!

L’ancien patron de la fédération internationale de football association (FIFA) estime qu’il manque un leadership à la tête de la confédération africaine de football. Dans une interview accordée par nos confrères de RFI, Joseph blatter salue la personnalité et le leadership de Issa Hayatou.
Si Issa Hayatou « était encore le président de la Confédération africaine de football (CAF), il aurait été impossible pour la Fédération internationale de faire ce qu’elle fait actuellement à la CAF », a déclaré l’ex-patron de la FIFA, Joseph Blatter.
Le Suisse fait référence à la récente reprise en main des affaires du football africain par la FIFA.
« Issa Hayatou était le boss. Un leader avec une forte personnalité. Vous pouvez ne pas être tout le temps d’accord avec lui, mais il avait du caractère », a souligné  Blatter, qualifiant le Camerounais de « frenemy », un mélange des mots amis/ennemi en anglais.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.