fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, janvier 16, 2021
20,693
Personnes infectées
Updated on 16/01/2021 5:41 pm
5,259
Personnes en soins
Updated on 16/01/2021 5:41 pm
14,804
Personnes guéries
Updated on 16/01/2021 5:41 pm
630
Personnes mortes
Updated on 16/01/2021 5:41 pm

CHAN 2020 : la CAF annonce l’utilisation de VAR dès les 1/4 de finale




Dans un communiqué rendu public via son site officiel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’utilisation de l’assistance vidéo (VAR) dès les quarts de finale de cette compétition qui va se dérouler en avril au Cameroun.

Dans ce cadre, une formation a été organisée à l’intention des arbitres au Caire en Egypte du 4 au 8 février dernier pour une meilleure utilisation de cet outil indique la CAF via son site officiel.

Sous la supervision du directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet, et d’une équipe d’instructeurs dont Jérôme Damon (Afrique du Sud), Doué Noumandiez Désiré (Côte d’Ivoire), Lim Kee Chong (île Maurice), Essam Abdel Fattah (Egypte), Mademba Mbacke et Mohamed Houssein Ali (Djibouti), les participants ont suivi des exercices de simulation pour avoir une idée pratique du système qui implique l’utilisation de cette technologie.

« Le CHAN est un tournoi très important et il est donc important d’avoir les arbitres dans les meilleures conditions afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il est important que nous ayons une telle formation pour donner plus d’expérience aux arbitres concernant l’utilisation du VAR », a fait savoir Eddy Maillet.

Notons tout de même que l’utilisation de cet outil n’a toujours pas résolu le problème lié à l’arbitrage et est parfois au cœur des débats des clubs et des amoureux du ballon rond qui remettent en cause l’usage cet appareil par les arbitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CHAN 2020 : la CAF annonce l'utilisation de VAR dès les 1/4 de finale 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.