RDC : Deux officiers renforcent le commandement de la 33 ème région militaire que dirige le général Akili Mundos

Le général de brigade Mwangala Tony et le général Dieudonné Muhima ont été désignés  par l’état major des FARDC pour renforcer les  effectifs au sein du commandement de la 33è région militaire dirigé  par le général Akili Mundos. 
Dans une  correspondance, l’armée indique que le général de Brigade Mwangala Tony et le général Muhima Batenchi Dieudonné sont les deux officiers désignés.  Ils vont respectivement assurer les fonctions de  l’intérim du commandement de l’administration et logistique de la 33ème région militaire et au commandement de la 22ème brigade.
Alors que la semaine dernière les rumeurs sur la suspension du général Akili avait envahi les différents réseaux sociaux, qui aurait détourné l’argent Destiné au paye des militaires, ce dernier voit son effectif être renforcé par deux officiers cités ci-haut.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.