AccueilA la UneCovid-19/RDC: Le bus...

Covid-19/RDC: Le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers!

Le Premier ministre a tenu une réunion  ce vendredi 20 mars, avec le gouverneur de la ville de Kinshasa quant au secteur de transport pendant cette période de crise sanitaire. A l’issue de cette réunion, plusieurs décisions.
« Nous étions en réunion avec le Premier ministre. Nous allons poursuivre tous ceux là qui vont enfreindre ces décisions. Nous allons saisir s’il le faut certains véhicule. Il faut respecter les décisions. La Police sera partout pour faire appliquer la loi », a déclaré Général Sylvano Kasongo, chef de la Police à Kinshasa.
Signalons que le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour  « Esprit de Vie, 10 pour les minibus , les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager .

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.