fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, mai 18, 2021
30,620
Personnes infectées
Updated on 18/05/2021 11:57 am
3,241
Personnes en soins
Updated on 18/05/2021 11:57 am
26,603
Personnes guéries
Updated on 18/05/2021 11:57 am
776
Personnes mortes
Updated on 18/05/2021 11:57 am

Covid-19/RDC : Muzito, Fayulu et Bemba appellent la population au respect des mesures de l’OMS et encouragent l’équipe du Dr Muyembe




Les leaders de la plateforme Lamuka ont appelé la population à respecter les mesures édictées par l’organisation mondiale de la santé-OMS. Dans un message commun annoncé ce jeudi 02 avril par trois de quatre leaders de cette plateforme, à savoir Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Ils ont appelé le gouvernement à des sacrifices pour répondre à cette crise sanitaire. 

<< Nous appelons promptement à la réduction drastique du train de vie de l’Etat et à la gestion transparente des ressources additionnelles qui doivent prioritairement être affectées à la lutte contre le COVID-19, aux financements des mesures d’accompagnement sociales pour soulager nos populations, et au soutien à l’économie, en particulier les PME et les secteurs liés à l’approvisionnement des grands centres urbains en produits vivriers >>, ont-ils déclaré.

Et d’ajouter : << Toutes affaires cessantes, procéder à l’achat d’appareils respiratoires en quantité suffisante pour répondre aux besoins des malades. Nous insistons sur la responsabilité de la SNEL et de la Regideso à fournir l’électricité et l’eau en permanence aux formations médicales et aux sites dédiés à l’accueil des personnes infectées >>.

Pour clôturer, ces leaders ont signifié qu’ils tiennent de leur gré à apporter leur soutien au docteur Muyembe, à son équipe et à l’ensemble des professionnels de santé en première ligne dans la riposte contre ce virus.

Par ailleurs, ils appellent à ce que le personnel de santé soit doté des moyens de protection tels que les masques et les gants afin de lui permettre d’éviter l’exposition au virus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Covid-19/RDC : Muzito, Fayulu et Bemba appellent la population au respect des mesures de l'OMS et encouragent l'équipe du Dr Muyembe 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.