AccueilEn continuCovid19Covid-19 : port...

Covid-19 : port obligatoire de cache nez, l’autorité fixe le prix de ces masques pour les fabricants dans la province du Kwango

Le gouvernement provincial du Kwango annonce le port obligatoire des masques de protection contre le coronavirus. Le port  des masques est désormais obligatoire sur toute l’étendue de la province du Kwango, l’une de province de la RDC touchée par la pandémie du  coronavirus qui se vit dans le pays depuis le mois de mars dernier.
C’est une disposition impérative du gouvernement provincial qui entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie
D’après la ministre provinciale de la santé, Dr. Lamama Ndandu Akamba la décision est entrée en vigueur dès le mercredi 10 juin, précisant que les contrevenants seront soumis à une amende de 5000 FC.
« Dès demain déjà le port des masques est obligatoire. La personne qui ne va pas le porter sera interpellée et paiera une amende de 5000 FC. Donc le port est obligatoire surtout dans les lieux publics », a-t-elle déclaré.
Concernant le prix de vente des masques, le gouvernement appelle les vendeurs à ne pas dépasser la marge de 500 Fc afin de permettre à toute la population de s’en approprier.
«Même les gens qui vont confectionner ces masques, le prix ne peut pas être au-dessus de 500 FC. Il faut que la personne qui va fabriquer le vende au moins à 300 Fc pour donner la possibilité à toute la population de s’en approprier » a indiqué la ministre provinciale de la santé Lamama Ndandu Akamba.
Signalons que la province du kwango compte jusque-là un seul cas confirmé du covid-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.