AccueilEn continuSociétéSociété : Martin...

Société : Martin FAYULU se dit consterné par la mort de Pierre Lumbi

Consterné par la mort de Pierre Lumbi, Martin FAYULU MADIDI n’a pas donné sa langue au chat face à cette situation douleureuse. Depuis les États-Unis où il séjourne, le candidat malheureux de l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC a fait recours à l’histoire avant de présenter ses condoléances aux proches de l’illustre disparu.
Pierre Lumbi
 
<< Très attristé par le décès du Sénateur P. Lumbi. Nous avons milité ensemble à l’époque de la CNS il y a 30 ans. Il fut mon directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2018 et je garde en mémoire son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l’organisation >>, a écrit Martin FAYULU sur son compte Twitter.
Par ailleurs, l’homme de la vérité des urnes a signifié que la mort de ce dernier est une énorme perte pour la nation congolaise. Il a par la suite présenté ses sincères condoléances à sa famille biologique, à l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, formation politique à laquelle il était Secrétaire Général.
Pour la petite histoire, Pierre Lumbi est décédé ce dimanche 14 juin des suites d’une maladie. L’un de ses proches collaborateurs, Francis Kalombo l’a annoncé sur son compte Twitter. Sa mort est une nouvelle qui a laissé l’espace politique congolais dans la tristesse.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.