AccueilEn continuSociétéSociété : Réalisant...

Société : Réalisant sa promesse, Fally Ipupa a fait un don de 20.000 Euros à la fondation Panzi

Fally Ipupa Fondation-FIF a fait le jeudi 18 juin dernier un don de 20 000 Euros à l’hôpital Panzi du docteur Denis Mukwege pour venir en aide dans la prise en charge des survivantes des violences sexuelles. Cette somme est une part des recettes réalisées par Fally Ipupa lors de son dernier concert du 28 février 2020 à Accor Hotels Arena (ex Bercy) à Paris.
Avant la tenue de ce concert, le chanteur congolais avait promis de donner une partie de son cachet à la fondation Panzi du prix Nobel de la paix, lors de la campagne promotionnelle de son méga concert qui avait réussi à remplir l’ex Bercy qui a une capacité de 20 000 places.
 » Pendant la campagne promotionnelle de son concert au Accor Hotels Arena (ex Bercy) du 28 février dernier, il avait promis de reverser une partie de son cachet, à la Fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege, à travers la Fondation Fally Ipupa qui constitue pour cette dernière, une contribution aux actions de l’organisation de l’hôpital de Panzi », a dit Souleymane Kahuka, Administrateur-dirigeant de la Fondation Fally Ipupa.
En cette période de la pandémie de Covid-19, ladite fondation a également donné un lot important de masques de protection à cet hôpital pour soutenir la lutte contre le coronavirus.
« Nous avons également apporté par cette même occasion, 2500 masques pour aider la population à respecter les gestes barrières. Un geste, un sourire, tel est le slogan de la FIF, qui apporte son soutien au Prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege et sa Fondation. », a ajouté M. Kahuka.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.