AccueilEn continuPolitiqueEntérinement de Ronsard...

Entérinement de Ronsard Malonda: les leaders de la plateforme Lamuka annoncent des actions!

Dans une déclaration conjointe, les dirigeants de la plateforme Lamuka se disent indignés d’apprendre la validation « d’une manière malicieuse par l’assemblée nationale du prochain président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), alors que les enseignements correctifs du déroulement de derniers scrutins ne sont pas, de façon consensuelle, coulés en réformes de notre système électoral ».
Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi appellent à la mobilisation de la population.
« LAMUKA avec toutes les organisations soucieuses du changement demandent au peuple congolais de s’opposer avec la dernière énergie à cette forfaiture qui tend à pérenniser un système basé sur des antivaleurs », disent-ils.
Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi annoncent aussi des actions dans les jours à venir.
« Après concertations avec tous les partis et organisations soucieux de la vie démocratique de notre pays , un programme d’actions sera défini et rendu public dans les jours à venir », ont-ils ajouté.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.