La plateforme Lamuka a, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 09 juillet, dévoilé les différents itinéraires que devraient prendre les manifestants pour la marche pacifique du lundi 13 juillet prochain.
Ci-dessous les itinéraires.
1er itinéraire: Débonhomme à l’espace Triomphal (en passant par Échangeur, St Raphaël, Sendwe, pont Gabi). Les communes et entités concernés sont : ( tous les communes de la Tshiangu et Mont Amba, Makala, Mont Ngafula et Unikin).
2e itinéraire : Wenze ya Bayaka à l’espace Triomphal ( en passant par RP Kimpwanza, Avenue des huileries, Enseignement). Les communes concernées sont : Bumbu, Selrmbao, Ngiri Ngiri,Makala, Bandalungwa, Kalamu, Ngaliema, Mont Ngafula et Kasa-vubu).
3e itinéraire : Rond-point huilerie à l’espace Triomphal ( en passant par Kabambare- Kasa-vubu). Les communes concernées sont : Kinshasa, Barumbu, Gombe, Kintambo, Kasa-vubu).
La plateforme Lamuka invite également les responsables de cette famille politique à communiquer sur les itinéraires à prendre. Lamuka interdit tout acte de violence physique ou de destruction de bien d’autrui.
Les organisateurs appellent également les manifestants de se munir d’un sifflet qu’ils utiliserons pour sifflet la fin de la substitution du peuple congolais par le FCC lors des élections.
Par ailleurs, Lamuka a rappelé également l’importance du respect des gestes barrières de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.