AccueilEn continuPolitiqueMarche anti-Ronsard Malonda:...

Marche anti-Ronsard Malonda: Lamuka dévoile les différents itinéraires à prendre pour le Lundi prochain

La plateforme Lamuka a, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 09 juillet, dévoilé les différents itinéraires que devraient prendre les manifestants pour la marche pacifique du lundi 13 juillet prochain.
Ci-dessous les itinéraires.
1er itinéraire: Débonhomme à l’espace Triomphal (en passant par Échangeur, St Raphaël, Sendwe, pont Gabi). Les communes et entités concernés sont : ( tous les communes de la Tshiangu et Mont Amba, Makala, Mont Ngafula et Unikin).
2e itinéraire : Wenze ya Bayaka à l’espace Triomphal ( en passant par RP Kimpwanza, Avenue des huileries, Enseignement). Les communes concernées sont : Bumbu, Selrmbao, Ngiri Ngiri,Makala, Bandalungwa, Kalamu, Ngaliema, Mont Ngafula et Kasa-vubu).
3e itinéraire : Rond-point huilerie à l’espace Triomphal ( en passant par Kabambare- Kasa-vubu). Les communes concernées sont : Kinshasa, Barumbu, Gombe, Kintambo, Kasa-vubu).
La plateforme Lamuka invite également les responsables de cette famille politique à communiquer sur les itinéraires à prendre. Lamuka interdit tout acte de violence physique ou de destruction de bien d’autrui.
Les organisateurs appellent également les manifestants de se munir d’un sifflet qu’ils utiliserons pour sifflet la fin de la substitution du peuple congolais par le FCC lors des élections.

Par ailleurs, Lamuka a rappelé également l’importance du respect des gestes barrières de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.