AccueilEn continuSociétéHaut-Katanga : un...

Haut-Katanga : un militant de l’UDPS retrouvé mort dans la rivière Lubumbashi

Alors qu’il avait pris part à la marche pacifique anti Ronsard Malonda, un militant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS a été retrouvé mort le dimanche 12 juillet dernier dans la rivière Lubumbashi, au niveau du pont Tshondo. 
Cette information a été confirmée par  l’interfédéral de l’UDPS/section Lubumbashi, Bruno Tshibangu.
« Il s’appelle Dodo Tumba, un militant fervent de l’UDPS qui avait pris part aux manifestations anti-Malondo à Lubumbashi. C’est une perte pour nous », s’est indigné Bruno Tshibangu.
Ce dernier affirme qu’avec la découverte de ce corps sans vie, le total de morts est porté à 2 plus 4 disparus dont les recherches se poursuivent.
Rappelons que le 9 juillet dernier, l’UDPS avait appelé ses militants dans la rue sur toute l’étendue du territoire national, pour contester l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.