Kinshasa : les éléments de la police tirent des gaz lacrymogènes pour disperser les militants MLC

La police nationale congolaise usent des gaz lacrymogènes pour disperser plusieurs militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean Pierre  Bemba ce lundi 13 juillet 2020 devant leur siège social.
Ces militants qui donnent déjà de la voix avec des chansons ont été pourchassés par la police qui dit ne pas vouloir voir le rassemblement de plus de 20 personnes.
Cette situation est très mal digéré par les militants de MLC qui se disent être au siège de leur parti politique.
Plusieurs groupes des manifestants ont été également dispersés dans d’autres coins de la capitale congolaise notamment sur l’avenue shabba dans la commune de Kasa-vubu.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.