AccueilEn continuSécuritéRDC: le général...

RDC: le général Gabriel Amisi nommé inspecteur général des FARDC (ordonnance)

Dans une ordonnance présidentielle lue ce vendredi 17 juillet sur la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Gabriel Amisi Nkumba est nommé inspecteur général des Formes Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Il remplace à ce poste, le général John Numbi.
Il aura pour missions d’assurer le contrôle de l’application de la loi, des directives et des instructions relatives au fonctionnement des forces armées.
Notons que Gabriel Amisi est accusé de plusieurs atteintes aux droits de l’homme et a été sanctionné, en 2016, par l’Union Européenne.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.