AccueilEn continuSociétéMarche de soutien...

Marche de soutien aux institutions: une forte mobilisation du FCC à Kinshasa!

Plusieurs militants du Front Commun pour le Congo FCC sont dans  la rue ce jeudi 24 juillet 2020 à Kinshasa. Répondant à l’appel lancé par les autorités de cette méga plateforme politique du sénateur Joseph Kabila kabange, les partis politiques membres du FCC manifestent pour apporter leur soutien aux institutions du pays.
À l’heure actuelle, plusieurs militants sont déjà à la première rue dans la commune de limeté. Plusieurs leaders et cadre des différents partis politiques y prennent également part.
Signalons que cette marche pacifique du FCC, intervient après celles organisées par l’union pour la Démocratie et progrès social et ses alliés du 09 juillet 2020, mais également de la plateforme politique Lamuka qui ont était vite réprimées par la police nationale congolaise pour le non respect de l’état d’urgence sanitaire décrété par Félix Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.