AccueilEn continuCovid19Covid-19/ RDC :...

Covid-19/ RDC : Avec 165 nouveaux malades guéris, la barre de 6. 000 personnes guéries dépassée

165 patients de Covid-19 ont été déclarés guéris pour la seule journée du mardi 28 juillet d’après le bulletin du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de coronavirus en RDC. Pour la même journée, cinq (5) cas supplémentaires de décès ont été enregistrés.
En revanche,  58 nouveaux cas confirmés sont notifiés dont 46 à Kinshasa, 7 en Ituri, 2 au Sud-Kivu, 1 dans le Haut-Katanga, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Sud-Ubangi. 242 échantillons ont été testés.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 8.931 cas, dont 8.930 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 213 décès (212 cas confirmés et 1 cas probable) et 6.095 personnes guéries.
Les 15 provinces touchées sont Kinshasa (épicentre) 7.525 cas ; Kongo Central 359 cas ; Sud-Kivu 288 cas ; Nord-Kivu 284 cas ; Haut-Katanga 276 cas ; Lualaba 75 cas ; Ituri 57 cas ; Tshopo 24 cas ; Haut-Uélé 24 cas ; Kwilu 6 cas ; Equateur       5 cas ; Sud-Ubangi 5 cas ; Haut-Lomami 1 cas : Kasaï 1 cas et Kwango 1 cas.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.