Contrôle des FARDC à...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à maintenir le contrôle de la localité stratégique de Kanyamahoro, contrecarrant ainsi les tentatives infructueuses de la coalition RDF/M23 de s'emparer de la position. Cette information a été confirmée par le porte-parole militaire du Nord Kivu.

Tensions régionales : Le...

Le représentant permanent du Rwanda aux Nations Unies, Ernest Rwamucyo, a soulevé des inquiétudes majeures lors d'une récente intervention devant le Conseil de sécurité. Il a accusé le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC) de chercher à provoquer un changement de régime au Rwanda.

Chérubin Okende : L’Union...

Au cours de la 173e session du Comité des droits de l'homme des parlementaires de l'Union interparlementaire, tenue du 23 janvier au 08 février, une exigence sans équivoque a été adressée aux autorités congolaises.

Repositionnement des Combats dans...

Goma, RDC - Ce mercredi 21 février, les bruits sourds des affrontements ont une fois de plus secoué la région instable du Nord-Kivu, mettant en scène la coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et Wazalendo contre les rebelles du M23, appuyés par l'armée rwandaise.
AccueilEn continuSociétéKasaï-Central : la...

Kasaï-Central : la journée du 05 août est déclarée » journée sans médias »

Après une réunion tenue avec des directeurs de programmes des médias de Mbuji-mayi,  l’Union Nationale de la presse du Congo, section du Kasaï-Oriental annonce que la journée du 05 août 2020, est déclarée  » journée sans médias ». À cet effet, une marche pacifique est annoncée dans les rues de Mbuji-Mayi pour dire non à l’agression des journalistes, et à la violation de la liberté de la presse.
 » Nous avons arrêté quelques stratégies, pour faire entendre notre voix. Quelques actions seront menées sur terrain la semaine du lundi. Le mercredi 05 août, une grande marche aura lieu, pour dire non à la violation des droits de l’homme et droits des journalistes » , a déclaré Louis Kabondo.
Il ajoute en disant que « la marche partira de la poste jusqu’au gouvernorat de la province où nous allons remettre un mémorandum. Aucun média, aucune radio ne va ouvrir son émetteur jusqu’à la fin de la marche de ce jour »
Lors de la marche du 21 juillet dernier organisée par le collectif sauvons le Kasaï , quelques journalistes des médias de Mbuji-Mayi ont été tabassés et lynchés par un groupe des manifestants non identifiés.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...