AccueilEn continuSociétéSud-Kivu : Vive...

Sud-Kivu : Vive tension à Songe après l’assassinat de 12 personnes par un militaire

La population de la cité de Songe dans le territoire d’uvira (Sud-Kivu) très en colère après l’assassinat de 12 personnes par un militaire en état d’ivresse le jeudi 30 juillet 2020.
Des pneus ont été brûlés, la circulation perturbée sur la route nationale numéro 5, un camps de la MONUSCO incendié en partie ce vendredi 31 juillet 2020 par la population en colère qui exige le départ du commandant FARDC après l’assassinat de 12 personnes par un militaire en état d’ivresse à Sange dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu, dans la soirée du jeudi 30 juillet dernier.
Selon Bernard Kadogo, président de la société civile de Sange, tous les corps des victimes sont exposés sur la route nationale numéro 5.
Il précise que le camps de la MONUSCO de Sange a été incendié en partie par la population en colère.
 » La situation est précaire à Sange. Depuis le matin, toute la population est agitée. Des pneus sont brûlés, la route est barricadée.Tous les magasins sont fermés« , a expliqué Bernard Kadogo à nos confrères de 7SUR7.CD
Il renseigne que la population de Sange exige le départ de tous les membres permanant du conseil de sécurité de Sange dont le commandant de Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Sange.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.