AccueilEn continuSociétéRDC : Massacres...

RDC : Massacres de Kipupu le gouvernement fait état de 213 civils disparus, 17 personnes tuées, 6 villages incendiés et un centre de santé incendié

Le gouvernement congolais a actualisé le bilan de la tuerie le 16 juillet  de Kipupu et ses environs, dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu).
A la suite de la mission effectuée par les autorités provinciales cette semaine à Kipupu, l’exécutif national, à l’issue de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi fait état de six villages incendiés, 17 civils tués, 11 blessés, 213 civils portés disparus.
Le gouvernement rapporte également l’incendie d’un centre santé appartenant à l’Eglise méthodiste.
Une centaine de manifestants, habitants des hauts et moyens plateaux de Fizi, Uvira et Itombwe avaient manifesté ce 31 juillet 2020 à Bukavu pour dénoncer les massacres et tueries en répétition dans cette région.
Mercredi dernier encore, deux personnes ont été tuées et deux autres sont encore portées disparues suite à une attaque armée dans la localité de Ngoma, dans le secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). Les sources locales attribuent l’attaque aux miliciens Ngumino conduits par l’ancien officier de l’armée, le colonel Michel Makanika.
Actualité.cd/ bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.