AccueilEn continuMondePrésidentielle américaine 2020...

Présidentielle américaine 2020 : il n’y aura pas de quatrième débat contre Biden pour Trump

La commission chargée d’organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a rejeté jeudi la requête de l’équipe de campagne de Donald Trump pour un quatrième débat télévisé contre son rival démocrate Joe Biden, qui le devance dans les sondages.
La commission a répondu que « trois débats de 90 minutes fonctionnaient bien pour la mission d’information des électeurs que les débats sont censés remplir » et qu’elle restait « engagée à respecter son calendrier » avant la présidentielle du 3 novembre.
Premier face à face prévu le 29 septembre
Le premier duel entre Donald Trump, 74 ans, et Joe Biden, 77 ans, est prévu le 29 septembre à Cleveland, dans l’Ohio. Il sera très attendu après une campagne inédite, largement menée en ligne à cause de la pandémie de Covid-19. Le Président républicain et son équipe réclamaient un débat supplémentaire plus tôt, arguant que les électeurs devaient pouvoir suivre leur premier échange avant que les premiers bulletins par correspondance ne soient autorisés à être envoyés, dès la mi-septembre.
Rtbf/ Bisonews.Cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».