Au terme de l’assemblée générale extraordinaire de Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) tenue le samedi 08 août 2020 à Gbadolite, les enseignants des écoles publiques de la province du Nord-Ubangi conditionnent la reprise des cours par le paiement des nouvelles unités et du deuxième et troisième palier de leur salaire promis par le gouvernement central.
»Le SYECO Nord-Ubangi conditionne la reprise des cours de ce lundi 10 août par le paiement de tous les enseignants N.U selon la promesse faite par le gouvernement central, le paiement de deuxième et troisième paliers de salaire prévu pour le mois d’avril d’abord et ensuite le mois de juillet de cette année », peut-on lire dans la déclaration des enseignants du Nord-Ubangi membres de SYECO.
Ils réclament en outre »la suppression des zones salariales », l’installation des kits lave-mains dans les écoles, la désinfection des salles de classe avant cette reprise des cours.
Si ces conditions ne sont pas réunies, »il n’y aura pas de reprise des cours ce lundi dans les écoles du Nord-Ubangi ». Indique nos confrères de 7sur7.cd