AccueilEn continuSociétéRDC-Ouverture des églises...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l’occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec les représentants des différentes confessions religieuses de la ville province de Kinshasa. Après des interventions fructueuses de part et d’autres, chaque partie a promis respecter scrupuleusement les gestes barrières.
Pour le général Kasongo, il a promis que ce premier dimanche, la police enverra bel et bien ses agents dans les différents lieux de culte de Kinshasa. Ces derniers seront en tenue civile pour ne pas scandaliser les fidèles et se rendre compte du respect des gestes barrières. De l’autre côté, les confessions religieuses ont promis de se plier aux décisions prises et de collaborer avec la police en cas du non respect dans leur chefs.
Cependant, les autres dimanche, la police se présentera en tenue sans troubler l’ordre, chose qui pourrait déconcentrer les croyants.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...

Covid-19/RDC: la rédaction « Bisonews » sensibilisée par l’ACOFEPE sur « le rappel des gestes barrières en milieu professionnel » !

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur "le rappel des gestes barrières en milieu professionnel", l'Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) représentée par sa présidente Mme Grâce Ngyke, a remis symboliquement des masques...