Dieu merci MUNGUAKONKWA
RWAKANA, coordonnateur National de soutien à la coalition de Bonne gouvernance ( SCBG) appelle les filles et fils de la province du Sud-Kivu, à privilégier en premier, les intérêts de la province.
« Si ton intérêt politique continue à guider tes pas et tes actions, en lieu et place du bon sens et de la morale. N’accusons pas le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, Tu es l’ennemi du développement de la Province. »
« Aide ta province: même quand tu sais qu’il ne peut pas t’aider en retour ».
Partout les conflits individuels et collectifs poussent les uns et les autres à se positionner, à choisir. Mais quand la confusion règne, les réactions, les jugements génèrent davantage de troubles et de
désordres.
Nous sommes tous les créateurs de notre monde avec ce que nous émettons :
actions, pensées, émotions, intentions, issus des conditionnements du passé.
Beaucoup interprètent que l’autre est toujours la cause qui nous fait réagir, le bouc émissaire de nos
réactions.
Mais quand on rejette l’autre c’est soi-même que l’on rejette, alors la population du Sud-Kivu est divisée, séparée. Mais pour s’éveiller Peuple du Sud-Kivu, il est nécessaire d’ouvrir les cœurs et de mettre l’Amour en action, d’accueillir et de conscientiser des « préjugés positifs » plutôt que l’inverse.
Aussi nous appelons en ce jour la population du Sud-Kivu, à mettre l’Amour en action afin d’apporter plus de Paix à la Province du Sud-Kivu tout en soutenant le Gouvernement Théo KASI NGWABIDJE car il mérite le soutien de tout un peuple. C’est le socle de notre engagement,
celui de s’engager dans la Vie, pour la Paix, au service de notre nation. Nous sommes tous des « sculpteurs » et la Vie qui anime notre corps est notre « glaise ».