AccueilEn continuSociétéSud-Kivu : l'exploitation...

Sud-Kivu : l’exploitation du gaz méthane dans le Lac Kivu, au centre des échanges entre le gouverneur Théo Kasi et le ministre des hydrocarbures

Dans la poursuite de sa mission de service à Kinshasa, son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI était, ce Jeudi 27 Août 2020, en séance de travail avec le Ministre National des Hydrocarbures, sur l’exploitation du gaz méthane dans le Lac Kivu.
Quatres blocs importants ont été ciblés en Province pour cette fin, dont le plus riche en Gaz méthane se localise à Kalehe.
Plusieurs investisseurs étant intéressés, les appels d’offres seront bientôt lancés et le mieux disant sera choisi.
Par ailleurs, la Province travaille en amont sur ce projet de grande envergure en attendant les dernières décisions qui seront prises par le Gouvernement Central, à travers le ministère des Hydrocarbures.
Rappelons que cette séance de travail fait suite à plusieurs autres projets et rencontres inter provinciales entre le Sud-Kivu et la Province voisine du Nord-Kivu.
Cette audience a été conclue par une note de satisfaction de la part de deux autorités qui sont engagées à exploiter ce gaz méthane pour l’intérêt de la population de la RDC en général et celle du Sud-Kivu en particulier, qui en est principale bénéficiaire.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-Kivu*

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.