Dans la poursuite de sa mission de service à Kinshasa, son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI était, ce Jeudi 27 Août 2020, en séance de travail avec le Ministre National des Hydrocarbures, sur l’exploitation du gaz méthane dans le Lac Kivu.
Quatres blocs importants ont été ciblés en Province pour cette fin, dont le plus riche en Gaz méthane se localise à Kalehe.
Plusieurs investisseurs étant intéressés, les appels d’offres seront bientôt lancés et le mieux disant sera choisi.
Par ailleurs, la Province travaille en amont sur ce projet de grande envergure en attendant les dernières décisions qui seront prises par le Gouvernement Central, à travers le ministère des Hydrocarbures.
Rappelons que cette séance de travail fait suite à plusieurs autres projets et rencontres inter provinciales entre le Sud-Kivu et la Province voisine du Nord-Kivu.
Cette audience a été conclue par une note de satisfaction de la part de deux autorités qui sont engagées à exploiter ce gaz méthane pour l’intérêt de la population de la RDC en général et celle du Sud-Kivu en particulier, qui en est principale bénéficiaire.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication du Gouvernorat Sud-Kivu*